C'est quand qu'on arrive ?

On le sait, voyager avec des enfants, ce n'est pas une activité de tout repos.

On leur file un smartphone pour les occuper, on leur fait visionner des DVD ou les gave de bonbons et de gâteaux pour qu’ils leurs se tiennent tranquilles.

Mais tôt ou tard voilà l'inexorable : "C'est quant qu'on arrive ?". Qui ne connait pas la litanie ? Logique, c'est la question la plus posée en voiture, lorsque les enfants s’ennuient (63 %). Celle qui a le pouvoir de mettre les nerfs en pelote.

Mais si les parents redoutent les trajets en voiture avec leurs enfants, que pensent leurs enfants de leurs parents ?

Ford a mené une enquête réalisée auprès de 2.002 enfants âgés de 7 à 12 en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni en juillet 2015, pour nous faire découvrir l'envers du décor.

Surprise ! La plupart des parents agacent leurs enfants durant les trajets en voiture, surtout quand ils chantent au volant. Mais si la France est le seul pays dans lequel les enfants ne placent pas la chansonnette parentale au sommet des horreurs, nos petites têtes blondes sont bien plus nombreuses qu’ailleurs à se plaindre du vocabulaire de leurs parents qui jurent et utilisent de gros mots devant eux.

Les parents français sont les bonnets d’âne de ce classement avec 74 %. Tandis que l'Italie est le seul pays où moins de la moitié des parents perdent leur calme (39 %).

On découvre que les enfants du Royaume-Uni et d'Italie sont celles qui demandent le plus de musique à leurs parents.

Et qui est la star du volant ? Papa ou maman ? Là, pas de doute, celui qui conduit mieux, c'est papa ! Dans tous les pays, pour les garçons et pour les filles. (61 %). C’est en Italie que le papa est le plus souvent considéré comme le meilleur pilote de la famille (67 %) et c’est au Royaume-Uni que les talents de conduite des mamans sont les plus appréciés (45 %).

Et que dire de l’élégant curage de nez au volant ? Les enfants qui stigmatisent le plus cette pratique sont au Royaume-Uni, où 6 % des enfants dénoncent volontiers leurs parents.

Pour écouter quelques témoignages des enfants en direct, c'est par ici : http://youtu.be/PrHV-5SRoss

Retour à l'accueil