Les moteurs ont rugi tout le weekend au Championnat du monde ENI Superbike à Nevers Magny- Cours ! Aruba.it nous a réservé un accueil chaleureux agrémenté tout au long du séjour par de délicieux mets italiens.

Fondé en 1994, Aruba.it est la première entreprise italienne de services web. Elle gère plus de 2 millions de domaines, 6 millions de boites mail et 20 000 serveurs. Depuis 2011, elle élargit son offre et propose des services de cloud computing. La création d'Aruba.it Racing est un judicieux moyen pour l'enseigne d'accélérer sa vitesse de croisière !

Du rififi au Superbike 2015 !

Organisée du 2 au 4 octobre, la rencontre titanesque a attiré groupilles, fans de motos et Hell’s Angels en herbe. Même la pluie s’est parfois invitée à la fête, entraînant quelques chutes mémorables (mais bénignes) et des haut-le-cœur parmi les spectateurs.

Au programme des festivités : de nombreuses animations incluant des dédicaces avec les pilotes, un stand d’initiation à la réalité virtuelle et bien sûr des motos et encore des motos ! Les grands admirateurs de bolides ont pu photographier de superbes engins sous toutes les soudures.

Du rififi au Superbike 2015 !

Côté compétition ; cette année, Jonathan Rea (KRT) s'est particulièrement distingué en remportant ses 13e 14e victoires de la saison. Sacré Champion du Monde Superbike 2015 à l’issue de la manche précédente, à Jerez, le Nord-Irlandais a également dépassé la barre des 500 points. Tom Sykes son co-équipier, est quant à lui monté sur le podium de chacune des deux courses en France, en terminant deuxième puis troisième. Le Britannique compte seize points de retard sur Chaz Davies (Aruba.it Racing Ducati-SBK Team) qui a consolidé sa deuxième place au classement général.

Du rififi au Superbike 2015 !

Et en exclusivité pour vous, Puisquemoijistes, nous avons poussé les portes de l'atelier Ducati. Un moyen de se rapprocher un peut plus de la réalité haletante des pilotes, de leurs techniciens… et découvrir, loin des parures d’acier, à quoi ressemble vraiment une moto le matin au réveil !

Du rififi au Superbike 2015 !
Retour à l'accueil