Pour mettre en valeur leurs nouveaux radiateurs connectés, les marques Atlantic, Sauter et Thermor ont créé The Cube ; un écosystème fragile au beau milieu d’un désert de glace !

The Cube

Il ne semble pas y avoir de limite à l’imprégnation des nouvelles technologies. Avec les progrès de la domotique, c’est le futur qui s’invite directement chez nous. Le moindre objet étant désormais connecté, les radiateurs ne sauraient déroger à la règle !

Une technologie affûtée permet aujourd’hui à ces radiateurs connectés de communiquer entre eux et de parfaitement s’adapter à nos habitudes. Aisément pilotables via une tablette ou un Smartphone, ces appareils tiennent compte des modifications de leur environnement et dispensent une chaleur faite « sur-mesure ». Si les radiateurs d’Atlantic et de Thermor sont accessibles via des installateurs professionnels, ceux de Sauter sont disponibles en grandes surfaces et vous permettront de réveiller le bricoleur qui est en vous.

Pour montrer tout le potentiel de leurs radiateurs intelligents ; Atlantic, Sauter et Thermor se lancent en mars 2015 dans un projet fou relevant autant de la poésie que de la performance. L’opération The Cube a pour but de créer, dans un milieu hostile et à 2 400m d’altitude, les conditions nécessaires à l’émergence de la vie, aussi fragile soit-elle !

Les trois fabricants ont ainsi réalisé un mini-film élégant accompagné d’un documentaire faisant montre des qualités techniques de leurs appareils :

Composée de deux compartiments contenant chacun un radiateur, l’ingénieuse installation a été conçue pour permettre à des plantes de différentes espèces de se développer, et ce en veillant à une montée graduelle de la chaleur. Comble de la préciosité ; ces graines placées au cœur de bulles de glaces programmées pour fondre à un moment précis. Un sentiment de maîtrise qui fait chaud au cœur !

The Cube
Retour à l'accueil