À l’occasion de la 9ème édition du Salon de la photo, le constructeur de smartphone Huawei s’est proposé de réveiller le Avedon qui sommeille en chacun de nous. Au programme des réjouissances proposées sur le stand : cours de light painting, mini-spectacle robotique et initiation à la photo sur les réseaux sociaux !

Huawei au Salon de la photo

Après s’être distingué en produisant des antennes ou encore des cartes réseaux, la marque chinoise de télécommunication se spécialise depuis cinq ans dans la téléphonie mobile. Les Huawei G8, P8 et Mate S, sont trois petites merveilles technologiques équipées de nouveaux capteurs de couleurs développés par Sony ; de quoi parvenir à saisir les instants les plus fugaces, et toujours avec netteté.

À cette optimisation de capacités photographiques s’ajoutent également des fonctionnalités comme celle du light painting. Ce procédé consiste à utiliser la vitesse d’obturation de l’appareil photo pour créer toute sorte de formes, à la fois dynamiques et lumineuses ! J'ai moi-même pu m'initier à cet art pictural venu du futur, mais les gribouillages qui en ont résulté sont bien loin des productions magistrales de Von Wong !

Photographie réalisée par Von Wong avec un Huawei P8

Photographie réalisée par Von Wong avec un Huawei P8

Monde connecté oblige, l’expérience « Share Box Huawei » a permis au public de partager ses créations en live sur le stand et les réseaux sociaux (j'avoue ne pas avoir eu à coeur de diffuser les miennes !). Et pour finir en beauté, des robots connectés ont fait le show jusqu’à la fin du salon ; Magic Mike n'a qu'à bien se tenir !

Retour à l'accueil