Les bras tendus vers les cieux, nous l’attendions depuis l’année dernière, la bible digitale Internet Marketing 2016 est enfin sortie ! Cet ouvrage de référence, écrit par la fine fleur de la communication, est à offrir à tous les professionnels désireux d’affiner leur connaissance du métier ; les jeunes pousses de la communication y trouverons également des informations clefs s’il veulent s’initier aux bonnes pratiques. Pour cette 11ème édition, l’EBG (Electronique Business Group) n'a pas fait les choses à moitié : la grande soirée traditionnelle s’est tenue chez Maxim’s !

crédits : EBG

crédits : EBG

700 personnes triées sur le volet se sont retrouvées pour danser, boire, s’amuser et surtout échanger ! Parmi elles ; des annonceurs, des partenaires, des start-ups et bien entendu des adhérents EBG. « C’est la deuxième année consécutive que l’on contribue à l’EBG, à travers une tribune sur le content marketing ainsi qu’une étude du cas client ESA, que je vous invite à découvrir dans le livre ! », s’enthousiasme Florent D’Amato, gérant de la société Contenteo.

Au programme de cette soirée festive : des animations en tous genre comme une délicieuse initiation à la chocologie dispensée par Victoire Finaz ou encore des tours de magie réalisés par La Nouvelle Agence.

Crédits : EBG

Crédits : EBG

Afin d’offrir à Internet Marketing 2016 une résonnance totale, l’EBG propose également une version numérique de l’ouvrage, lequel a été totalement repensé. Si un chronomètre illustrait l’édition 2014-2015, celle de 2016 arbore des couleurs pêchues, propres à traduire l’esprit d’audace et de vivacité que le livre souhaite véhiculer. Florian Stegre, fondateur de Room Agency, a été contacté par l’EBG suite à une campagne réalisée autour d’une clef de voiture connecté pour la start-up Drust : « on nous a demandé de ne pas raconter notre action de manière trop évasive mais avec des cas concerts. Il s’agit de pousser au maximum la réfelxion et de proposer des contenus « prêts-à-emporter » : n’importe qu’elle équipe marketing peut ainsi s’appuyer sur nos idées pour créer sa propre campagne ».

Internet Marketing 2016 : la bible digitale

Cette année, l’ouvrage se focalise sur le « tout connecté » : l’étude Connected Life 2014 TNS Sofres, menée aux quatre coins du monde, permettra aux lecteurs de mesurer l’impact des nouvelles technologies sur le quotidien des citoyens et des consommateurs. Internet Marketing 2016 est en vente depuis le 30 novembre sur le site de l’EBG et entrera dans le circuit habituel de distribution le 12 décembre.

Si le montant est conséquent (45 euros), le livre pèse son poids et son prix est justifié ; parce que très riche et bien ficelé, le retour sur investissement devrait se faire rapidement !

Infos pratiques :

Titre : Internet Marketing 2016
Auteur : EBG
Éditeur : ELENBI Édition
Prix : 45 euros

Retour à l'accueil