La remise des Prix BabyBrand Fashion et BabyBrand Food, récompensant de jeunes marques talentueuses, a eu lieu mardi dernier sous la présidence d'Arnaud Montebourg dans les salles tamisées du Café Français.

Après cinq éditions de ce concours créé par Gérald Cohen, le tout premier volet exclusivement "Made in France" a révélé les Ra+Re - trois fées hyper-actives - ainsi que la marque de Sorbet alcoolisée Crespi.

BabyBrand : les prix made in France !

Gérald Cohen nous a fait part de sa volonté, à travers ce concours, de donner aux jeunes pousses les meilleures armes pour affronter ce siècle tumultueux : "Ces jeunes marques que nous découvrons aujourd'hui remplaceront les anciennes marques construites sur le modèle des groupes de luxe (...) Avec la crise, le bling-bling c'est terminé ; cela signifie une consommation plus responsable, moins de magasins dans les rues, un plus grand respect des travailleurs. Le discours aussi changera mais la mode, elle, sera toujours là !"

Nos lauréats ont ainsi rendu un fervent hommage à Arnaud 'Armor Lux' Montebourg, heureux président du jury BandyBrand. Pas facile d'obtenir ne serait-ce qu'une photo de l'ancien ministre au milieu de la nuée de photographes !

Une occasion rêvée pour faire couler le champagne, mais surtout pour ressortir la marinière, désormais emblématique !

Crédits photo : Apaydin Alain/ABACA

Crédits photo : Apaydin Alain/ABACA

Le jury a décidé de remettre le trophée en forme de biberon (petit bijou designé par Ora-ïto) à deux marques prometteuses : les sorbets alcoolisés CRESPI et RA+RE, label à la fois électro et mode.

RA+RE est donc la nouvelle BabyBrand Fashion : 3 filles qui ont fondé un très joli label de musique Techno. Multi-casquettes, les trois fondatrices Clara Rohmer, Jessie Dib et Claire Abitbol sont à la fois DJ, productrices et désormais créatrices. Elles éditent aussi des disques Vinyles et une collection de vêtements sexy pour les concerts technos. Elles multiplient les projets : ouvrir leur première boutique, lieu lifestyle mêlant leurs productions musicales et mode, ainsi qu'un café.

Lauréate du BabyBrand Food - créée à Marseille par Martin Crespi -, la maison Crespi a réalisé le tour de force de geler les spiritueux de manière 100% naturelle afin de fabriquer des sorbets alcoolisés qui ne se liquéfient pas dès qu'on les sort du congélateur. Les sorbets Crespi, concoctés avec amour et minutie, sont alcoolisés à 8% et réalisés à partir de produits issus de l'agriculture biologique : un petit pot de 10 centilitres et vous retrouverez la sensation voluptueuse d'un shot de vodka. Que vous soyez mangue/rhum ou plutôt framboise/vodka, Crespi inondera votre palais (de roi) !

BabyBrand : les prix made in France !

Pour finir en beauté, nous somme allés recueillir les impressions de Ra+Re.

Clara Rohmer est passée par les groupes de luxe les plus prestigieux comme LVMH, tout en se passionnant toujours plus pour la mode. Cette parisienne de 26 ans est aujourd'hui DJ et productrice électronique sous le nom de Rohm : "Depuis l'annonce des résultats la semaine dernière, il s'est passé bien des choses : autant de demandes que de bonnes surprises ou encore de commentaires plaisants !"

Jessie Dib, autre membre du groupe, est une styliste vénézuélienne qui a étudié aux USA, travaillé dans de grandes maisons de couture comme Vera Wang et pour des Groupes tels que GAP à New York, où elle s'initie à la scène électro.

Également DJ sous le nom d’Abi, Claire Abitbol a été organisatrice d'événements techno et bookeuse d’artistes à Paris. Si les jeunes femmes brandissent fièrement le biberon de la victoire, elles s'élancent déjà vers de futurs projets : "Nous organisons une soirée à Paris avec un secret guest le 31 janvier et nous jouons à Berlin le 15 avril au Club der Visionäre !"

On compte sur elles pour mettre un peu de magie "Made in Paris" dans leur bagages afin de l'apporter en Allemagne !

Retour à l'accueil