Hier matin, start-ups et entreprises innovantes de tout bord sont venues se rencontrer dans l'enceinte de l'ESSCA. So Digital a investi les locaux de la prestigieuse école de commerce pour venir partager avec nous une foule d'informations et de conseils.

La matinée fut donc consacrée aux divers dispositifs de soutien aux start-ups. L'enjeu principal étant de dresser un bilan de la première promotion du Booster de So Digital, le programme d’accélérateur des start-ups de Grand Paris Seine Ouest.

Booster Day : So Digital s'invite à l'ESSCA !

Au programme de cette session d'échange : une table ronde s'interrogeant sur les moyens pour soutenir la croissance des start-ups, la mise en évidence des différentes formes de soutien et des différents acteurs en place ainsi que la présentation des start-ups de la première promotion du Booster. Tout cela avec la participation de Cisco, de Bouygues Immobilier ou encore de la Région Ile-de-France.

Le programme d’accélération de croissance pour les jeunes entreprises innovantes de l’Ouest Parisien est le fruit d’un partenariat original entre les collectivités, les entreprises et les écoles qui se mobilisent pour aider les start-ups à se développer plus rapidement. Retenues pour faire partie de la première promotion du Booster, plusieurs start-ups se sont jointes au déjeuner avec enthousiasme : Vooter, Sunclient, By Path, Citygoo, Smoovebox, My treasure Hunt et Reward Process.

Booster Day : So Digital s'invite à l'ESSCA !

Les projets exposés étaient tous pertinents et porteurs de sens (du co-voiturage urbain de Citygoo au terrain donnée fourni par By Path) mais c'est sans doute Vooter qui a le plus capté l'attention du public : il s'agit en effet d'une application permettant au citoyen de donner son avis concernant les projets amenés à changer sa ville. Un moyen de réaffirmer l'importance des nouvelles technologies dans cet immense projet qu'est la construction d'une intelligence collective !

Retour à l'accueil