Puisque moi je suis parisienne, sans jardin ni balcon, que pourrais-je faire d'un guide sur le jardinage ? Le lire, par exemple. C’est tellement sympa de découvrir un bouquin en avant-première. Et bien, vous n’allez pas le croire, je craque et je le dévore, comme un bon fruit mûr.
  undefined

Etes-vous cactus ou fleur bleue ?Dès le début le décor est planté. On démarre par des tests-psyco et astro-jardin pour découvrir son jardin secret. Oui, le nôtre, celui qui ne ressemble pas à celui du voisin. Ni à aucun d’autre, d’ailleurs. À chacun sa plante, sa fleur, son style. Et son plaisir.

Ici, tout est bien-être et loisir. Des fleurs à égayer, mais aussi à croquer, à embellir, à soigner.
Du b.a-ba du bio aux petits trucs astucieux jusqu’aux recettes beautés pour nous, les belles plantes.
Je découvre le jardin Zen, écolo, design, bio, bobo, nostalgique, exotique, avant-gardiste, glamour, branché, ambiance ou tendance. Mais aussi le jardin à papillons, à oiseaux, le jardin des sens et celui des saveurs et des senteurs.
Une pépinière à idées déco et écolo qui germent à chaque page.
Pour créer une ambiance métal ou béton. Fluo ou branchée. Romantique ou tendance. Parce que tous les goûts sont dans la nature.
Puis, zou, une petite balade entre piscines, serres ou vérandas jusqu’aux plus beaux parcs et jardins de France pour admirer les audacieuses réalisations de paysagistes de renom. Et, pour finir en beauté, un précieux carnet d'adresses avec les boutiques, l'horticulteur ou le site web avec les remises qui vont avec.

L’Eden est ici. Et, pour une fois, l’herbe du voisin n’est pas plus verte.

Le guide de l’art de vivre au jardin
Captain jardin 2007
http://www.captainjardin.com/index.php
704 pages quadri.
Prix public : 22,70 €.


Retour à l'accueil