vueiling.jpegSur le quai du métro, des petits nuages façon BD attirent mon attention Ils annoncent les destinations de Vueling, la “ new generation airline”.
Tiens, Paris-Rome à prix très mini.
Puisque moi j’ai prévu de me rendre à Rome, je vais me renseigner, histoire de ne pas mourir idiote.

Je découvre que Vueling est une compagnie aérienne espagnole avec une pèche d'enfer et d'idées novatrices. Créée en 2004, elle est déjà cotée en bourse. Ses pilotes sont triés sur le volet et sa flotte est moderne et sécurisée. Vueling vient d'ouvrir six nouvelles lignes au départ de Paris-Charles-de-Gaulle avec des destinations vers les principales villes européennes dont Bruxelles, Ibiza, Venise, Milan, Rome, Naples, Séville…

Tout ça c’est alléchant, mais je veux juger sur pièces. Sur le net, je tombe sur un site clair et bien fait. Ca change des sites "prise de tête" habituels. On peut y trouver tous les renseignements possibles et imaginables, visionner le plan des sièges de l’avion, choisir le sien et le réserver tranquillement de chez soi. Ca alors !

Mais ce n'est pas tout. Je peux aussi imprimer ma carte d'embarquement et éviter les longues queues au guichet et le mal au dos qui va avec.

Prix de billets : 3.90 euros. Je rêve ? Même pas ! Avec les taxes, la TVA et le prix de gestion, je ne dépense que 40.90 euros. Le prix du taxi pour Roissy.

Je règle par Carte bleue (transaction super sécurisé) et je reçois immédiatement un e-mail de confirmation avec un petit plan pour ne pas me tromper de terminal.

En prime, j’ai droit à Punto, le cadeau Bonux qui remercie les fidèles utilisateurs. En gros, vous cumulez les points et vous volez gratuitement.

Et si je change d’avis ? Tout n'est pas perdu. Je peux modifier la date, l'heure, la destination du vol et même le titulaire du billet jusqu'à 2 heures avant le départ (30 euros/personne). Et emmener gratuitement ma planche de snow-board.

48 avant le départ, je reçois un nouveau mail qui me rappelle le jour et l’heure du départ, au cas où.  Pour des gens tête en l’air comme moi, c’est une aubaine. Je suis une spécialiste du ratage d’avion. Dans le message, il y a aussi les prévisions météo sur les 5 jours suivants. C'est bien pratique pour préparer sa valise. Je remplace donc mes pulls par des petites robes legères et aériennes.

Jusqu’ici tout est parfait, mais où est le hic ? Je cherche en vain la petite faille, le vice caché. Et bien, la surprise c'est qu'il n'y a pas de surprises.

Je pars de Charles De Gaulle, Terminal 1, sur un Airbus A320 de dernière génération, tout neuf et flamboyant. Et pile poil à l’heure. On m’offre mon quotidien préféré et j’ai même droit à des bonbons. Le personnel est sympa et souriant, le vol parfait et j’arrive à l’heure prévue.

Si tous les chemins mènent à Rome, certains sont bien meilleurs que d’autres.



Retour à l'accueil