Les copieurs de pub n’ont qu’à aller se coucher. "Nouveau ?" vient de sortir et c’est la France tout entière qui va découvrir que, dans la pub, tout ce qui est nouveau n’est pas forcément inédit.

Il traque depuis neuf ans les clones et les jumeaux des créations publicitaires. Tout le monde le connaît, mais personne sait qui c’est. Qui ? Mais Joe La Pompe, le publicitaire mystérieux qui se cache sous un pseudo pour sauvegarder son emploi et rester libre de toute pression. Dans la vraie vie, il est créatif dans la pub, chroniqueur des magazines CB News, Étapes et du site Rue 89. Il est intelligent, sympa et bourré de talent. (Eh oui, moi je sais qui c’est, mais je ne vous le dirai pas). Sur la planète Internet, il a un site, très connu par la profession. C'est là qu'étudiants en com et professionnels vont peaufiner leur culture publicitaire.
Et voilà que son site se transforme en bouquin, avec des inédits à découvrir. Et hop, encore un petit coup de pompe dans la fourmilière.

"Nouveau ?" c’est bien plus qu’un bouquin de pub avec des jolies images. C’est le meilleur de la production et de la reproduction publicitaire, le Larousse des étudiants en com, le "Quid" de la presse, le dictionnaire des rimes des annonceurs.
Et la mauvaise conscience des créatifs en manque d’inspiration. Bref, un travail colossal et professionnel, fait de patience et d’obstination.

Donc, si la pub vous intrigue ou vous passionne ou si vous étes tout simplement curieux, courez acheter ce livre. Pour frimer avec vos amis, pour découvrir les mystères de la création ou pour taper sur les méchants copieurs. 

Amusez-vous à découvrir les sosies, les clones et les jumeaux des pubs du monde entier.
Coïncidences ou pompage ? Télescopage d’idées ou copie honteuse ? Hasard malheureux ou récupération inavouable ? Allez, c'est vous de trancher.

"Nouveau ?" de Joe La Pompe
Editions Télémaque (collection Grands docs)
Format 15,5X21 cm
270 pages couleur
Prix : 24,80 €
En librairie ou sur amazone.fr
site : www.joelapompe.net

Retour à l'accueil