Comment faire du bien à sa peau, à la planète et à son portefeuille ? Recyclez vos marcs de café ! 

Le marc de café est un exfoliant miraculeux : il gomme les cellules mortes, stimule la régénération cellulaire, la nettoie en profondeur, la purifie et la rend lisse et douce. Certains disent qu'il élimine la cellulite. Faut pas exagèrer, mais il faut reconnaitre que le marc de café agit comme un gant de crin et en en l'utilisant régulièrement, il finit par activer la micro-circulation sanguine de surface.

  Alors, avant de prendre votre douche, prenez votre café. Puis mettez dans une tasse le marc de café tiède, ajoutez quelques gouttes d'huile d'amandes douces et frottez visage et corps par des légers mouvements circulaires, sans frotter pour ne pas distendre les tissus. Insistez sur les coudes, les fesses, les talons, bref, là où vous voulez affiner le grain de votre peau. Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d'eau fraîche pour tonifier. Laissez-le partir avec l'eau. Si le marc de café redonne une souplesse et sa douceur à votre peau, il débouche aussi vos canalisations.

Ce gommage miraculeux est à faire une fois tous les 15 jours si vous avez la peau sèches et sensibles, une fois par semaine pour une peau normale et deux fois par semaine pour une peau grasse . 


A savoir : 

*Si vous n'avez pas de l'huile d'amande douce, vous pouvez le mélanger avec de la crème hydratante" de type Nivea ou à votre gel-douche habituel

*Tout gommage doit être suivi de l'application d'un soin hydratant pour restaure le film protecteur de l'épiderme. 

*Vous pouvez vous laver au gel douche habituel si vous craignez d'embaumer le café.

Retour à l'accueil