culture-0318.JPGJ'aurais dû y penser, car ça se passe toujours en septembre. Quoi ? Mais la Techno Parade ! 

Aujourd’hui, j'avais prévu d’aller au Pavillon de Bercy, ouvert exceptionnellement au public à l'occasion des journées du Patrimoine. Mais mon voyage s'est arrêté à Bastille. J'en ai donc profité pour regarder la Techno Parade du haut de la coulée verte. Le rues étaient remplies de milliers (300.000?) d'amoureux de ces décibels entêtants. La moyenne d'âge était 20 ans. Certains avaient des déguisements très drôles ou très colorés. D'autres des grandes bouteilles de potions magiques qui les mettaient d'excellente humeur.Aujourd’hui, j'avais prévu d’aller au Pavillon de Bercy, ouvert exceptionnellement au public à l'occasion des journées du Patrimoine. Mais mon voyage s'est arrêté à Bastille. 

Et tout le monde bougeait, dansait, sautait à un rythme indiablé. Il parait que, cette année, les basses sont encore plus basses. C'est le "Dubstep", le nouveau style londonien avec un rythme proche de 140 bpm. culture 0333 Je l'avoue, ce boum boum, pardon, ce style de musique ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon, il y avait un soleil magnifique. 

Et en plus, c'était drôle, bon enfant et super bien organisé. Des jeunes sympas ont distribué des ballons, des bonbons Haribo et même des boules Quiès. D'autres nous ont envoyé des bisous. 

 

Bref, c'était joyeux et positif car, comme a affirmé Tommy Vaudecrane, président de Technopol, l'association qui s'occupe de diffuser la culture de la musique électro, "Nous prenons le parti du renouveau, comme un pied de nez à la fin du monde que nous annoncent les Aztèques et les Mayas". Et bien, dans ce cas je m'associe à son pied de nez. Nananere !

 

Retour à l'accueil