japon-art 1754-copie-1Sortez des sentiers battus et allez faire un tour à l'espace Japon, un endroit minuscule dans une rue inconnue, juste derrière la Mairie du 10e.

 

J'y suis tombée dessus par hasard et je suis ravie de ma découverte car c'est ici que SAKAMAKI Kaoru expose jusqu'au 15 juin. 

 

L'artiste, qui habite à Tokyo, exprime sur le papier japonais traditionnel ce monde qu'elle même définit de " silence " et de " mouvement ", un monde noir entre transparence et opacité, obscurité et clarté, teintes rougeâtres et bleutées, suintement ou gradation. 

 

SAKAMAKI Kaoru laisse libre cours à fantaisie pour transformer d’un geste rapide et d'un trait précis des images insaisissables.

 

bello

Ses dessins singuliers, tout juste sorti de son imaginaire, sont tracés à l’encre de Chine orientale, mais aussi à la gouache occidentale, avec des tons de noirs différents qu'elle utilise pour brosser des portraits, en arrivant à fusionner l'Orient et l'Occident.

 

japon-art 1751

 

Son âme d'artiste, sa technique d'illustratrice et son expérience de dessinatrice et de styliste, se mélangent aussi pour donner un résultat très étonnant en prenant une allure fashion.

 

styliste

 

Bref, une bien jolie petite expo, à voir sans tarder.

 

 

Un Monde noir par Kaoru SAKAMAKI 

A l'espace Japon : 12 rue de Nancy 75010 Paris 

Du 6 juin jusqu'au 15 juin 2013

Tarifs : Entrée libre

Tél : 01 47 00 77 47

 

Retour à l'accueil