A l'heure où en France on est en pleine polémique sur le mariage pour tous, certains parlent déjà de mariage avec un robot. Ou plutôt avec un  androide-humanoide.

Ce n'est pas de la science fiction, mais l'affirmation de David Levy, chercheur en intelligence artificielle à l’Université de Maastricht, la ville qui a donné son nom au fameux traité. 

Les avancées technologiques feront tellement ressembler le robot à un être humain au point que certaines personnes en tomberont amoureuses, affirme-t-il, et voudront avoir des relations sexuelles et même se marier avec."

Des chercheurs avaient déjà remarqué une dépendance inhabituelle de leurs étudiants pour le programme informatique ELIZA. Il parait qu'entre l'homme et la machine, il peut y avoir des sentiments. Oui, d'accord, certains parlent à leur ordinateur ou adorent leur bagnole. Mais de là à se marier avec !

Pourtant, quand on regarde les images de cette vidéo, on comprend que oui, ça pourrait arriver. Il reste juste à savoir si ce sera pour le meilleur et pour le pire.

Retour à l'accueil