À partir de ce soir, devenez voyeurs ! Il est temps d'être surpris, choqué ou séduit par la découverte des tabous, des habitudes et des différences sexuelles aux quatre coins de la planète. Et de trouver les réponses à toutes les questions que vous vous êtes déjà posés. Et à celles que vous n'auriez jamais osé vous poser.

Les Suédoises sont toutes belles, grandes, blondes et nymphomanes ? L'Angleterre est réellement si puritaine ? Dans quel pays, les curés affichent au grand jour leur homosexualité ? Comment fantasme-t-on au Japon ? C’est qui Savita Bhabbi, la bombe sexuelle qui fait frémir les Indiens ? Dans quel pays, on achète des sex-toys en pharmacie ?

Cette nouvelle série de documentaires, c'est un tour du monde à travers le sexe, le couple et l'amour, un voyage au-delà des frontières pour découvrir des facettes insoupçonnées des pratiques sexuelles et relations amoureuses. Avec un regard social, ethnologique et anthropologique, mais sur un ton léger et enjoué.

« Le sexe autour du Monde » vous fera passer de surprise en surprise, pour dépasser les lieux communs mais aussi les limites et les tabous et pour vous faire ouvrir grand les yeux (et parfois la bouche) sur comment on s'aime, comment on fantasme et comment on jouit ailleurs. Vous découvrirez, par exemple, le gukuna, un exercice pratiqué au Rwanda qui consiste à l’étirement des petites lèvres pour augmenter la performance et le plaisir sexuel et érotiser leur futur amant.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, commencez par faire un tour ici. Vous y trouverez des vidéos, des résumés des épisodes, des infos, des extraits inédits et un jeu-questionnaire sur la sexualité. Et aussi Twitter, Facebook et tutti quanti. Pour découvrir que le voyeurisme ce n’est pas un vilain défaut.

PS : Il parait qu'en France, on a du mal a recevoir TV5 Canada. Ceux qui ont raté l'émission, peuvent faire une séance de rattrapage sur le Web. Pour les autres, il faudra attendre qu'elle arrive en France. La série est très convoitée et ils sont en pourparler pour la vente de la série sur les marchés étrangers.

Babette Auvray-Pagnozzi


Le Sexe autour du monde :  TV5 Canada : tous les mardis à 21h, retransmission le jeudis à 22h

Premier série : le 4 janvier 2011 : la Suède

Retour à l'accueil