Un sac griffé à 5 euros, oui c'est possible ! On peut le trouver à la Toute Petite Roquette, la minuscule boutique de la rue de la folie Méricourt, où, dans une vingtaine de m2, s'entassent vêtements, chaussures et objets diverses et variés.

3-copie-1.JPGEn fouillant bien, vous pouvez y trouverez des trésors, selon le jour, l'heure et  les arrivages. 
A 3 le t-shirt, 2 le debardeur, 6 la robe et 5 le sac, ou pour quelques euros en plus, vous pourrez partir en hurlant de joie, surtout si la bobo du coin y a laissé son tailleur Ventilo tout neuf ou sa paire de   Louboutin.

2

Bien évidemment, il y a de tout, et parfois presque rien. Ca dépend des arrivages et du bon cœur des gens du quartier. Et aussi de votre perseverance à venir et revenir et revenir. Et revenir. Car les merveilles disparaissent vite. Mais, tôt ou tard, vous troverez votre bonheur. Ou chaussure à votre pied. Mais attention aux horaires. C'est ouvert uniquement l'après-midi et pas tous les jours. Mieux vaut appeler avant de se déplacer.

jai-teste-1809.JPG

Un peu plus loin, dans la rue Oberkamps, la ressourcerie de la Petite Rockette, fait partie de la même famille. Elle collecte, recycle et vend à des prix symboliques. Née avec l'objectif d’offrir logement et atelier aux artistes, l'association leur propose de travailler sur des thèmes à partir de matière recyclable et expose leurs travaux dans un espace dédié et favorise l’accès aux emplois à des personnes en difficulté. C'est une boutique solidaire et aussi une association qui prône la consommation par recyclage

 

Allez, le moment est venu de vous débarasser de tout ce qui encombre votre appartement. Du vieux tableau à la grosse commode de mamie, du cadeau que vous n'aimez pas aux chaussures trop grandes, du bouquin en double au vêtement du fiston qui a grandi, du verre dépareillé à la cuillère orpheline et de l'aspirateur à bout de souffle à la casserole qui a accroché et fait la tête à plus jamais. Bref, vous pouvez leur apporter n'importe quoi car ils reparent et ils donnent une deuxième vie à tout, vraiment tout. Oui, oui même votre casserole cramée qui se tranformerera en lampadaire ou en ouvre d'art dans les mains de certains artistes.

Tous les produits sont vendus à petits prix aux personnes qui en ont besoin. C'est ça aussi la consommation durable !

2 adresses :

 

  • la Petite Rockette 62 rue Oberkampf 75011 Paris, ressourcerie généraliste 01 55 28 61 18 
  • la toute Petite Rockette 25/27 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris, ressourcerie textiles et accessoires (vêtements femmes et enfants) : pas de collecte 09 51 50 20 95

 

Retour à l'accueil