Chaque année, près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. C'est difficile à croire, pourtant le trafic d’êtres humains est la troisième activité criminelle au monde et aussi celle qui connaît la croissance la plus rapide. 

stoptrafficking-body-shop.jpgPour lutter contre ce crime abject envers les enfants et les mineurs et face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles, l’année dernière The Body Shop s’était engagé à côté de l’ECPAT (End Child Prostitution And Trafficking for sexual purposes ») en lançant une campagne pour soutenir la cause. Elle continue avec une pétition à l’échelle mondiale : “Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles". L’objectif ? Convaincre les gouvernements de différents pays à agir et à modifier les lois en vigueur pour mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles. 

La pétition française ne réclame pas seulement l’éradication du trafic de mineurs, mais demande également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amélioration des procédures de prise en charge).

Je sais, il y a des causes humanitaires chaque jour et on ne sait plus où donner de la tête. Nous ne pouvons pas résoudre toutes les problèmes ni les horreurs du monde, mais nous ne pouvons pas non plus fermer les yeux devant tout.

Si comme moi vous vous avez envie de soutenir ce projet,  un petit geste pourra avoir de grandes portées sur la vie de nombreux enfants. Parlez-en donc autour de vous, gazouillez sur Twitter, soutenez-les sur le groupe FACEBOOK "STOP Sex Trafficking of children & young people" et surtout signez la pétition en ligne via THE BODY SHOP STOP. Pour vous remercier, the Body Shop vous propose un petit concours-cadeau (voir ci-dessous)

Handprint Inspiration SheetPreLaunchAdditional    creme-mains.jpg

A propos de main, si vous passez dans une boutique The Body Shop avant le 31 Juillet 2010, n’oubliez pas d'acheter La Crème Mains Douceur & Coeur d’Or, édition limitée. Elle est vendue dans le but de récolter des fonds au Bangladesh pour soutenir dans leur réinsertion/ réadaptation l les enfants et les adolescents victimes du commerce sexuel. Sur les 10€ du prix de vente, 6,29€ sont reversés à ECPAT France. Bref, c'est sans bénéfice pour la marque, mais ça fait du bien aux enfants.

Une crème qui adoucit, hydrate l’esprit et donne bonne conscience et qui, tant qu’à faire, fait des mains toutes douces au passage, fallait y penser !

CONCOURS :  Un bon d'achat dans les magasins Body shop à gagner.

Envoyez le tracé de votre main avant le 31 août à :

puisquemoije@free.fr

Le plus sympa ou le plus créatif parmi les dessins empochera le bon. Qui aurait pensé que s'amuser à griffonner sa main, comme quand on était enfant, pourrait être payant ? 

Babette Auvray-Pagnozzi

Retour à l'accueil