Tout commence par "Si vous appelez pour un abonnement tapez 1, si vous appelez pour la Freebox, tapez 2 "....

Au bout de la vingtroisième fois c'est sur sa tête que j'ai envie de taper !!!

xavier-niel-5-millions-dabonnes-free-mobile-i-L-vY3i3U.jpeg

 

En panne de Freebox, on m'a dit que tout allait être réglé en 3 jours maxi. Trois jours ! Une éternité pour moi qui travaille par Internet, mais bon, j'ai pris mon mal en patience.

Finalement je suis resté sans ligne 1 mois et demi. Et sans nouvelles de Free non plus. Pas un texto, ni un coup de fil, même pas un petit, minuscule signe de vie. Moi, en revanche, je les appele tous les jours. Avec des ruses pour pouvoir parler à un être humain. Et quand enfin j'y arrive, toujours la même réponse : " la seule solution, c'est de patienter".

Mais moi, je n'ai pas le temps d'attendre ! Et étant donné que la personne qui me répond ne peut prendre aucune initiative, c'est un discours de sourds. Je demande donc un responsable. Ah non, il ne prend pas le téléphone ! La suite, vous la connaissez. C'est un peu comme le sketch de Gérard Toufaux de l'UFC Qe Choisir. 


Et pour moi, c'est la galère qui continue. En plus de mon boulot, j'ai mes groupes à gérer, mes blogs à nourrir, mes projets à avancer, mes questionnaires à faire circuler, mes offres de travail à divulguer, mes 150 mails par jour qui restent en attente, mes vacances à préparer. Sans téléphone, sans Internet, et sans TV (ça c'est moins grave, quoique... hier j'ai raté ma série préférée) rien n'avance et tout est devenu laborieux, voire impossible. 


Bien évidemment, je me débrouille comme je peux. Je squatte les agences des copains, j'enguele la WIFI qui marche piano pianissimo et uniquement quand elle veut ou j'utilise mon Iphone qui n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique pour répondre aux mails ni pour naviguer sur Internet.

Bref, je perds du temps, de l'argent, et ma patience. 

Et vu que je dois partir lundi, comment préparer mes vacances sans Internet, chercher un hôtel, parcourir les commentaires des Clients, regarder l'emplacement sur Google Map ? 

Comment on faisait avant ? Oui, mais "ça c'était avant". Desormais nous avons pris d'autres habitudes, nous abattons plus de taches, et sans Internet, tout devient mission impossible.

Comment garder le contact journalier avec les Clients et les freelances, envoyer un PDF, animer les réseaux sociaux, twitter, gerer deux groupes sur Facebook, mettre un mot sur un mur, publier une proposition de job, etc. Memê écrire un billet ici, sur ce blog c'est la croix et la bannière car j'ai déjà été coupée 3 fois. 

On me dit que ce n'est pas mieux chez Bouygues, et chez SFR non plus (je l'ai testé personellement). Tant que ça marche tous les opérateurs sont bons, mais dès qu'il y a un souci... Il ne me reste qu'Orange à tester. Histoire de voir si la vie change;-)

 

Conclusion : nouvelle Freebox, remboursement de mes coups de fil et de mon abbonemment pendant la periode de panne. Merci à @LALIGNEDEFREE sur Twitter. Ca c'est un véritable tuyau car en cas de problème, n'hésitez pas à vous y adresser. Vous pouvez échanger avec quelqu'un d'efficace qui n'a pas de réactions de primate, qui répond à vos questions et trouve une solution ad hoc. Il faut juste en connaître l'existence.


Retour à l'accueil