Prenez-vous en photo avec la main levée en signe de paix et denenez un petit carré dans le mosaïque du mur de la liberté.

thelady.jpg Et sortez vos mouchoirs, je vous promets des larmes.  The Lady, le nouveau film réalisé par Luc Besson ne vous laissera pas indifférents. C'est une histoire vraie, une magnifique histoire d'amour entre Michael Aris et une femme hors du commun, Aung San Suu Kyi, figure de l'opposition non-violente à la dictature Birmane. 

 

Elle sacrifiera son bonheur à celui de son peuple. Mais, malgré la séparation, l'absence, et l'inhumanité d'une junte politique toujours en place dans ce pays, rien ne fera vaciller l'amour infini qui lie ces deux êtres. Prix Nobel de la Paix en 1991, celle qu'on appelle "l'Orchidée de fer" est devenue un symbole de la lutte pour la démocratie.

Le film, interprété par Michelle Yeoh (Tigre et dragon) et David Thewlis, sera dans les salles ce mercredi 30 Novembre 2011, mais on en parle déjà partout. c'es même le film le plus attendu de l'année.

Comme dit Luc Besson "Ce n'est pas qu'une affaire de cinéma, la liberté  de cette femme est fragile. Elle a besoin qu'on parle d'elle."

 

En attendant de le voir, venez donc soutenir le combat pacifique mené par cette femme. Comment?  Il vous d'aller sur le mur de la liberté et de cliquer sur portrait de “The Lady”. Vous pourrez publier votre photo et même donner votre propre définition de la liberté. 

 

Sponsored by BuzzParadise 

Retour à l'accueil