Si vous avez manqué la plénière de clôture du Medef 2011, vous pouvez faire votre séance de rattrapage.

Si vous aurez aimé y être, mais vous n'avez pas pu, vous pouvez faire comme si.      

Et si vous vous n'intéressez qu'au coté glamour des choses, le papier d'Elizabeth Crouzet va vous mettre tout de suite dans le bain. Pardon, sur le tapis.               

photo-6.JPG

Je me prends pour une VIP, le tapis est immense. Je me mets bien au centre et j’avance fièrement. Il fait beau, très chaud, il y a du beau linge, des ministres, des PDG, des écrivains , des journalistes... Je me dis que je suis contente d’être là, car ça va forcément être une journée passionnante.

Le rouge est visiblement le code couleur de l’université d’été. Je suis dépassée sur le côté par un groupe de trois personnes qui portent chacune des tee-shirts et des écharpes rouges. Je prends une photo discrètement, c’est bien ça !

Je récupère à l’entrée mon ruban d’accès, il est orange. Le code couleur des bloggeurs. 

photo-5.JPG

Chacun a la sienne : rouge pour les adhérents, bleu pour les conférenciers, jaune pour les journalistes, ainsi nous sommes tous immédiatement repérés. 

Ceci dit ça facilite les liens, car le ruban orange m’a occasionné plein de contacts avec des gens qui ne savaient pas à quoi cette couleur correspondait. Les conférences sont bondées.

photo-4

Chacun à autour de son cou son repère de couleur, mais je dois dire que le rouge a largement dominé.

Il y avait des conférences, des signatures de livres, des cafétérias, des jolies pelouses, de l’espace et tous ces gens, patrons d’entreprises, orateurs, politiques, économistes... Tous ces gens concernés par le développement économique et par l’emploi. J’ai bien aimé être dans cette parenthèse.

Retour à l'accueil