Parce que, même si le temps nous dit le contraire, nous sommes encore en été. Et qui dit été dit nouvelles rencontres.
sida-prevention03.jpg
Le voilà, tout gai, tout drôle. Qui ? Mais le joli site de la fondation AIDES. Allez y faire un tour. Il y a des animations, des dessins, des petits films pour tout savoir sur le virus du SIDA.

Vous apprendrez comment vous protéger, vous pourrez vous confronter à des situations réelles de transmission du virus et même avoir la bonne réaction si vous avez pris un risque. Oui, parce que le SIDA, lui  ne prend pas de vacances.

Et, après quinze ans d'info, 20% de français ne connaissent pas encore la prévention ni les modes de contamination. Certaines imaginent même que les médicaments ont le pouvoir de guérir. Hélas, ils permettent juste de ralentir l'évolution de la maladie et empêchent les malades de souffrir.

Entre 1996 et 2005, le nombre de personnes vivant avec le VIH en France serait passé de 106 000 à 130 000. La moitié sont des hétérosexuels .

Bref, en singeant Woody Allen, voilà enfin tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le SIDA sans jamais oser le demander. Et tout ça dans la bonne humeur.

Petit conseil aux autruches et aux blasés : c’est quand on croit tout savoir qu’on finit par se faire avoir.

Site fondation AIDES :
http://www.touteslesrencontressontpossibles.com/

Retour à l'accueil