Je sais, les non-Parisiens vont encore râler. Mais bon, Pierre Vallet n'a pas le don de l’ubiquité. Il habite Paris, plus précisément le 14e. Et c’est à l’Entrepôt,  le bar-forum-expo et lieu de culture de la capitale, qu’il nous concocte chaque année une réunion des blogguers. 
C’est donc ici que les gens sortent enfin de leur monde virtuel pour échanger dans le monde réel. C’est ici que ceux qui écrivent parlent. Et qu’on peut mettre une tête sur un nom ou un nom sur une tête, dans le sens qu’on préfère. C’est aussi l’occasion pour discuter avec votre blogueur préféré et lui faire un commentaire en direct. Cette année, Pierre a changé la musique. Et il a fait bloguer Paris en chanson. Avec Ed-Äke, la nouvelle sensation métallique-pop-rock de l'hexagone.Et Kristov, bien meilleur en vrai qu’en vidéo.

C’était comment ? Calme et cool. La salle n’était pas bondée et malgré le tempo bien rythmé, un esprit "cocooning" planait sur les gens. C’était une soirée blablateuse côté bar, amicale autour des tables rondes, et pas show bizz pour deux sous. Bref, décontractée et plutôt intime. Perso, moi j’ai préféré de loin ce microclimat chaleureux avec des échanges amicaux autour d’un verre aux croisements coup de vent, carte de visite à la main et sourires « cheese » à la bouche. Les soirées qui ressemblent étrangement à des heures sup boulot, ça va, je m’en passe bien volontiers. Les amateurs de RP n’ont qu’à aller voir ailleurs.

Ceux qui ne connaissent pas encore Ed-Äke, peuvent se rattraper en cliquant
ici (
link). Et pour ceux qui ne se prennent pas au sérieux, je termine comme Kristov sur le générique d’un vieux dessin animé. Allez, tous ensemble : « Capitaine Flam tu n'es pas
de notre galaxie… »


Retour à l'accueil